Développer dans le cloud

5 février 2019
19h00
156 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

L’énergie que débauche les différents provider de cloud pour sortir des nouveaux services nous offre, en tant que développeur, des possibilités étendues pour construire nos applications.
Cela entraîne un changement de paradigme et nous incite à nous poser de nouvelles questions aussi bien en conception en développement et en déploiement.
Cette soirée est composée de quatres présentations de 25min durant les lesquelles nous parlerons :
– de déploiement sur AWS avec la suite CodeStar (CodeCommit, CodePipeline, CodeBuild)
– de serverless on-premise avec Knative
– d’edge computing

Je m'inscris

Speakers

Sameh Benfredj
Data Scientist & IoT Consultant - Xebia

Sameh est une data scientist et consultante IoT chez Xebia. Elle accompagne des clients sur des projets qui necessitent le traitement de la données IoT et l'implementation des modèles de machine learning. Sameh est aussi bloggeuse et speaker à des conferences autour de l'IoT et la data.

Sameh Benfredj
Data Scientist & IoT Consultant - Xebia
Diana Ortega
Senior Consultant & data lover - Xebia

Diana a plusieurs années d'expérience dans l'écosystème JVM, notamment dans le secteur bancaire et télécom. Elle est passionnée pour les bonnes pratiques de développement et l'intégration de logiciel.

Diana Ortega
Senior Consultant & data lover - Xebia
Brice Bousquet
Data Architect - Xebia

Brice est développeur et architecte depuis plus de 20 ans. Après de longues années dans de grands projets J2EE, il a participé à des mises en oeuvre de clusters Big Data. Il s'intéresse tout particulièrement, aujourd'hui, aux architectures serverless multicloud et hybrides.

Brice Bousquet
Data Architect - Xebia
Yassir Sennoun
Data Engineer & IoT Consultant - Xebia

Yassir Sennoun
Data Engineer & IoT Consultant - Xebia
Mohamed Chaaben
Software Craftsmanship - Xebia

Mohamed Chaaben
Software Craftsmanship - Xebia
Ludovic Ladeu
Consultant - Xebia

Ludovic Ladeu
Consultant - Xebia

Programme

Venez partager avec nous une bière dans notre bar connecté entièrement construit avec des services clouds. En partant de l'embarqué, avec les protocoles applicatifs, jusqu'au déploiement d'une solution sur le cloud, en passant par la délégation des traitements en local via l'IoT Edge, nous rentrerons dans le détail de l'implémentation d'une solution IoT de bout en bout.

Alors que Kubernetes s'impose de plus en plus comme la plateforme standard de déploiement des applications containerisées, Google, ainsi que des acteurs majeurs, souhaitent apporter avec Knative non seulement une dimension serverless à ce type d'infrastructure mais aussi une prise en charge globale du source vers la production des développements. Comment cette stack peut nous aider à appréhender les contraintes des entreprises souhaitant se développer dans un modèle multi-clouds et hybrides tout en gardant une maîtrise de son système d'information ?

Le serverless est incontestablement une technologie qui a le vent en poupe chez tous les cloud providers. En tant que développeur, on se demande souvent quel outil choisir pour déployer et tester son code à base de Function as a Service. Faut-il utiliser SAM, le framework soutenu par AWS ? Ou bien un framework agnostique tel que Serverless, ou encore pulumi ? Quid de leur capacités, leur maturité ?

From Code to Production.
Nous vous proposons au cours de ce slot la découverte de CodeStar et de la suite des services de CICD AWS qui nous permettent d'atteindre le Graal.

Inscription

Lieu de l'évènement

Découvrir nos autres évènements

Data Lake Serverless

29/01/2019

Voir le programme

Data/Data Science sur le Cloud

12/02/2019

Voir le programme

Le cloud en 2019

19/02/2019

Bientôt disponible