Règlement du jeu concours « Mois du Cloud»

Version en date du 29 janvier 2019

Article 1 : Organisation du Jeu

La société Xebia IT Architects, dont le siège social est sis au 4, place de la Défense – La Défense 4 – 92974 Paris La Défense Cedex , immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous le n°479.994.147  (ci-après, « l’Organisateur ») organise – dans le cadre de l’événement du  Mois du Cloud qui se tiendra du 29 janvier 2019 au 19 février 2019 – un jeu intitulé « Mois du Cloud » (ci-après, le « Jeu »), dont le principe et les modalités de participation sont définies au sein du présent règlement (ci-après, le « Règlement »).

Article 2 : Objet du jeu

Le Jeu est ouvert à toute personne physique résidant en France et acceptant de participer au Jeu organisé par l’Organisateur, c’est à dire à toute personne qui sera inscrite et aura participé de manière effective à au moins l’une des quatre soirées/meetup  organisées par l’Organisateur au titre de l’événement du Mois du Cloud (ci-après individuellement, un « Participant »).

Ces quatres soirées auront lieu aux endroits et dates suivants:

1/ Le  29 janvier 2019 dans les locaux de l’Organisateur situés au 156 boulevard Haussmann – 75008 – Paris,

2/ Le  05 février 2019 dans les locaux de l’Organisateur situés au 156 boulevard Haussmann – 75008 – Paris,

3/ Le  12 février 2019 dans les locaux de l’Organisateur situés au 156 boulevard Haussmann – 75008 – Paris,

4/ Le 19 février 2019 dans les locaux de Publicis.sapient situés au 130 rue du chemin vert – 75011 – Paris

ci-après les “Soirées”.

Les endroits et dates de tenues des Soirées sont communiqués à titre purement indicatifs et peuvent faire l’objet d’une modification unilatérale et sans préavis de l’Organisateur.

Article 3 : Date et durée

Le Jeu se déroule du 29 janvier 2019 au 19 février 2019 inclus.

L’organisateur se réserve la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée.

Article 4 : Conditions de participation & validité de la participation

Le Jeu est réservé aux Participants qui respecteront les conditions cumulatives suivantes :

  • s’inscrire à l’une des Soirées exclusivement par l’intermédiaire de la plateforme Eventbrite,
  • participer à au moins  l’une des quatre Soirées, et
  • accepter expressément lors du “check in” d’une Soirée de participer au tirage au sort objet du présent Règlement.

Un tirage au sort sera réalisé lors de la dernière Soirée organisée par l’Organisateur afin de désigner 4 gagnants différents parmi les Participants aux quatre Soirées meetup.

Les salariés de l’Organisateur, ainsi que les membres de leur famille, ne peuvent participer au Jeu.

La participation au Jeu est gratuite, sans obligation d’achat d’aucune sorte. Aucune participation financière n’est exigée pour participer à ce Jeu.

La participation à ce Jeu implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent Règlement sans aucune réserve ni condition préalable du Participant, le non respect dudit Règlement, entraînant l’exclusion du Jeu, la nullité pure et simple de sa participation et de l’attribution des lots.

Article 5 : Désignation des gagnants

Un tirage au sort sera réalisé par l’Organisateur lors de la dernière soirée, en présence des Participants présents, afin de déterminer les attributaires des lots offerts par l’Organisateur.

Chaque participation effective à une Soirée donnera droit à 1 possibilitée d’être tiré au sort, de sorte qu’un Participant qui aura participé aux quatre Soirées bénéficiera de 4 possibilités d’être tiré au sort pour chaque lot.

Article 6 : Désignation des Lots

Les lots seront attribués dans l’ordre suivant :

1er prix : 1 Amazon Echo d’une valeur de 99,99 EUR

2ème prix : Google Home mini d’une valeur de 59,00 EUR

3ème prix :     1 AWS IoT Button (2ème génération) d’une valeur de 24,99 EUR

1 AWS IoT Button (2ème génération) d’une valeur de 24,99 EUR

Un Participant ne peut se voir attribuer plus d’un lot. Par conséquent, tout lot attribué à un Participant qui aurait participé à plus d’une Soirée et qui serait déjà bénéficiaire d’un lot de rang supérieur, sera remis en jeu au profit des autres Participants. L’Organisateur se réserve le droit de changer la dotation sans préavis. Si tel était le cas, la valeur du lot sera équivalente ou supérieure au produit remplacé.

Article 7 : Information –  Publication du nom des gagnants – Remise ou retrait des Lots

La remise des prix aura lieu à l’issue de la dernière Soirée, le 19 février 2019 .

Dans le cas où l’Organisateur ne parviendrait pas à prendre contact avec le gagnant d’un lot, l’Organisateur se réserve la possibilité, mais sans que cela ne constitue une quelconque obligation, d’attribuer le prix au Participant classé une place en dessous de celui-ci et ainsi de suite.

Chaque dotation ne peut donner lieu à aucune contestation sur leur nature ni à la remise d’une contrepartie de quelque nature que ce soit.

La contrepartie en chèque ou en numéraire des cadeaux ne peut être proposée, de la même manière aucun échange ni support de service après vente ne sera pratiqué.

Les gagnants absents lors du tirage au sort et de la remise des lots seront informés par l’Organisateur au moyen d’un courrier électronique, les invitant à récupérer leur lot – au plus tard 1 mois après l’envoi dudit courrier – à l’adresse suivante : XEBIA – 156 boulevard Haussmann – 75008 PARIS.

Si les informations communiquées par le Participant tiré au sort sont incomplètes et/ou ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation.

Les notifications officielles et personnalisées d’attribution des dotations au gagnant avec le descriptif et les modalités de retrait leur seront envoyées par retour d’email à l’adresse email qu’ils auront indiquée.

Si l’adresse électronique est incorrecte ou ne correspond pas à celle du gagnant, ou si pour tout autres raisons liées à des problèmes techniques ne permettant pas d’acheminer correctement le courriel d’information, l’Organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable.

De même, il n’appartient pas à l’Organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse électronique invalide ou illisible, ou d’une adresse postale erronée.

Les gagnants injoignables ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 9 : Opérations promotionnelles

Du fait de l’acceptation de leurs lots, les Participants ayant gagné un lot autorisent l’Organisateur à utiliser leurs noms, marques, dénominations sociales et ce à des fins promotionnelles sur tout support de son choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le lot gagné.

Article 10 : Données nominatives

Les données personnelles concernant les Participants du Jeu sont directement collectées par l’Organisateur et concernent : leur identité, leur pseudonyme, leur adresse électronique et le cas échéant une photo et ou vidéo les concernant.

Les gagnants autorisent gracieusement la citation de leurs noms, prénoms, pseudonymes et l’utilisation de leurs photographies/vidéos à l’occasion de toute campagne publicitaire relative au présent jeu concours.

Ces données pourront être utilisées à l’avenir lors d’actions de communication marketing similaire et/ou de recrutement.

Elles ne seront en aucun cas partagées et/ou cédées à un tiers.

Les données collectées par l’Organisateur sont conservées par l’Organisateur pour une durée de trois (3) ans à compter de votre participation au Jeu organisé par l’Organisateur.

Conformément à la réglementation applicable, chaque Participant est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement des données vous concernant.

Sous réserve de justifier de son identité, chaque Participant peut exercer ses droits en contactant l’Organisateur à l’adresse suivante : marketing@xebia.fr

Article 11 : Cas de force majeure / réserves

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le  jeu devait être modifié, écourté ou annulé.

L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

Article 12 : Litiges – Responsabilité

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du Jeu est de recueillir le consentement au présent Règlement pour tous participants qui souhaitent participer au Jeu et remettre les lots aux gagnants, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement,sous réserve que leur participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement,

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur.

Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

L’Organisateur ne garantit pas que les services nécessaires au déroulement du Jeu fonctionnent sans interruption ou qu’ils soient exempts de défaut, de dysfonctionnement partiel ou total, de défaillance, et que les défauts constatés seront corrigés, ce que le participant reconnaît expressément.

L’organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.

L’Organisateur ne saura être tenu responsable des éventuels dommages causés à un participant au Jeu.

La responsabilité de l’Organisateur est limitée aux seuls dommages matériels directs, à l’exclusion de tous dommages indirects ou immatériels y compris notamment la perte ou les dommages sur les comptes des Participants, la panne ou le dysfonctionnement informatique, de toute perte de profit, d’exploitation ou toute autre perte de revenus, d’atteinte à la réputation, à la renommée ou à l’image subie par les Participants.

En tout état de cause, la responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des dotations valablement remportées par les gagnants.

Article 14 : Divers

Un exemplaire du présent règlement est disponible et consultable pendant toute la durée du Jeu à l’adresse suivante : XEBIA – 156 Boulevard Haussmann – 75008 PARIS et pourra être communiqué par envoi d’un courriel en ce sens  à l’adresse suivante : marketing@xebia.fr

L’Organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment le présent Règlement et portera les modifications dudit Règlement aux Participants selon les modalités de son choix.

L’Organisateur se réserve le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Jeu, sans préavis notamment en cas de dysfonctionnement empêchant le déroulement du Jeu prévu par le Règlement ou si les prestataires de l’Organisateur ne sont pas en mesure d’assurer la continuité des services nécessaires au déroulement du Jeu.

L’Organisateur se réserve le droit d’exclure de la participation au Jeu toute personne troublant le bon déroulement du Jeu ou qui aurait un comportement inapproprié; et de poursuivre en justice toute personne qui aurait tenté ou qui aurait triché, fraudé ou troublé le déroulement du Jeu. L’exclusion du Jeu entraîne la perte des éventuelles dotations obtenues et l’Organisateur se réserve le droit d’exclure le participant définitivement.